Sting pour le bouquet final dans l’amphithéâtre...
Pour le dernier concert des quatre dates Open Air, le Britannique a pris possession des lieux. Un amphithéâtre accueillant plus de 17,000 personnes pour un set attendu depuis deux ans. La patience aura été payante.
Pour cette dernière date de la séquence Open Air, près de 4,000 chaises ont été installées dans la fosse de l’amphithéâtre du Zénith. Il faut dire que pour accueillir plus de 17,000 personnes, il faut au moins ça ! Des fans que l’on vous aurait bien montrés, un amphi, plein c’est toujours beau.
Mais voilà, l’ami Sting a fait la police. En effet, les photographes ont dû se plier aux traditionnelles consignes. Là, les professionnels de l’image avaient deux morceaux pour travailler avant d’être raccompagnés sous escorte. Et c’est depuis la régie, soit à plus de 80 mètres de la scène, qu’ils ont déclenché, rendant impossible toute image du public qui a pourtant patienté deux années durant.
Et pour cause, le concert de l’ancien leader de The Police est prévu depuis 2020. Mais Sting a tenu bon, a reporté ses dates et assuré ses concerts devant une assistance sérieuse mais, malgré tout, prête à bondir au moindre accord. La tournée 'My Songs' de l’artiste résonnait enfin dans le Grand Nancy.
Les tubes allaient pleuvoir après une première partie assurée par le fiston, Joe Sumner. 'Message in a Bottle' sonnait le glas du tout assis, le public investissait le devant de scène. Une scène ramassée, baignée d’une ambiance cuivrée dans laquelle Sting, blouson jaune sur le dos, a évolué avec délectation. 'Englishman in New York' confirmait que les succès, piochés autant dans le répertoire de The Police que dans la carrière solo du Britannique, feraient danser la fosse et les gradins.
(c) ''Est Republicain by Yannick Vernini