Sting et Paul Simon séduisent le Zénith de Paris...
Sting et Paul Simon, l'ex-moitié du duo Simon & Garfunkel, ont séduit vendredi soir le Zénith de Paris, pour le premier de leur deux concerts communs dans la salle parisienne, en puisant dans leur réservoir de tubes intemporels.
Paul Simon et l'ex-chanteur de The Police - chapeau sur la tête pour le premier, barbe épaisse pour le second - ont assuré trois heures de show devant un public où se mêlaient les générations.
Les deux artistes, respectivement âgés de 73 et 63 ans, ont, tantôt ensemble, et plus souvent séparément, interprété une trentaine de titres, parmi lesquels 'Fields of gold', 'So lonely', 'Englishman in New York', 'Mrs Robinson' ou encore 'Diamonds on the soles of her shoes'.
Moment fort de la soirée, la chanson 'Message in a bottle', interprétée par Sting en solo, et que la salle, levée, a entonné en choeur, suivie quelques instants plus tard par l'indémodable 'Roxanne'. Paul Simon a également su ravir le public avec, notamment; 'You can call me Al'.
Plus convaincants en solo qu'en duo, les deux artistes ont toutefois livré une fin de concert de grande qualité en interprétant, complices, 'Cecilia', 'Every breath you take' et 'Bridge over troubled water'.
Le duo, qui remonte sur la scène du Zénith de Paris ce samedi, est en Europe depuis le 12 mars, date de leur concert à Cracovie, en Pologne, dans le cadre de leur tournée "On Stage Together", lancée l'an dernier en Amérique du Nord. Leur tournée européenne s'achèvera à Amsterdam le 18 avril, après 7 dates au Royaume-Uni, dont deux à Londres les 15 et 16 avril.
(c) Le Parisien