Sting impérial sur la scène du Casone à Ajaccio...
La star britannique s'est produite, ce soir à Ajaccio, devant 6 000 personnes. Une soirée hors du temps, au cours de laquelle Sting a interprété les plus grands succès du groupe The Police ainsi que des compositions plus récentes.
Sous le regard fixe du Premier Consul, il flottait dans l'air du Casone un parfum des grands soirs. Sting a électrisé ce jeudi soir les 6,000 personnes venues assister à ce concert exceptionnel, conçu tel un best-of des plus grands succès du chanteur britannique. Arrivé sur scène à 21 h 15, l'ex-chanteur de The Police a enchaîné les tubes du groupe culte (Message in a Bottle, Walking on the Moon).
Acclamé par une large foule compacte, il a également interprété les singles phares de sa carrière solo, tels que Englishman in New York et Shape of my Heart. Au cours de ce concert hors du temps, Sting a accueilli sur scène Jean-François Bernardini, avec qui il a chanté Fields of Gold, et Henry Padovani, le guitariste historique de The Police. Sans l'ombre d'un doute, la légende du rock britannique aura marqué la mémoire des nombreux et chanceux spectateurs présents ce jeudi soir au sein du Casone.
(c) Corse Matin by Enzo Caillaud-Coz
Sting à Ajaccio : un concert réussi pour le public, "c'est magique d'avoir pu le voir de si près, c'est une légende"...
Deux heures de concert rien que pour Ajaccio. Ce jeudi 1er août 2024, Sting a enflammé le théâtre du Casone, interprétant ses plus grands tubes. La foule sort conquise de ce spectacle, proposé par le Aiò Festival.
"Extraordinaire", "magique", "génial". Les éloges ne manquent pas après le concert de Sting. Aux alentours de 23h15, les spectateurs sortent ravis d’avoir pu voir la star britannique au Casone d’Ajaccio. L’un d’entre eux ne "regrette pas d’être venu. C’est magique d’avoir pu le voir de si près. C’est une légende. On ne risque pas de le revoir de si tôt".
Au programme pour cette clôture du Aiò Festival : deux heures de show devant 7000 personnes, venues écouter ses plus grands titres. "Il a chanté Roxane et Englishman in New York, mes chansons préférées", s’enthousiasme une spectatrice.
D’autres morceaux ont été proposés, comme Shape of My Heart, ou des titres plus récents. Un véritable condensé de son répertoire face à une foule venue acclamée l’ex-membre du groupe The Police.
Jean-François Bernardini, du groupe corse I Muvrini, faisait aussi partie du spectacle. Sting l’a invité pour chanter Fields of Gold. Sans oublier Henry Padovani, guitariste de The Police. "Ça valait le coup de subir la chaleur. Tout s’est déroulé à la perfection", explique une fan de la première heure.
Ce concert-événement était attendu de pied ferme par les organisateurs. Un dispositif exceptionnel était mis en place pour l’occasion. Une centaine de personnes était mobilisée pour assurer le déroulé de la soirée.
Une organisation saluée par Michel Marti, heureux d’avoir "réussi à avoir pour la première fois une star internationale de cette envergure. Avoir une telle célébrité, c'est aussi des sacrifices".
Michel Marti espère maintenant dénicher d’autres célébrités. Mais pour lui, comme pour le public, Sting sur l’île de beauté créera un précédent.
(c) France 3 by Vincent Le Goff