Sting 3.0

Jun
25
2024
Fontainebleu, Fr
FBLO Festival
Share

"Ça valait le coup d'attendre un an": Sting à Fontainebleau, 90 minutes d'un show millimetre...


Un an après l'annulation du concert à cause de la météo, Sting était la tête d'affiche du Fblo Festival, mardi 25 juin 2024 à Fontainebleau, attendus par ses nombreux fans.


Après l’annulation du concert, l’année dernière, l’attente était forte pour le concert de Sting, mardi 25 juin, dans le cadre du Fblo Festival, au château de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Les signes avant le concert ne laissaient pas de place au doute : circulation délicate et stationnement compliqué pour accueillir les milliers de spectateurs ...


Cette année, tous les ingrédients – y compris la météo – étaient réunis pour que la soirée soit belle. Pour ouvrir les hostilités, le surprenant groupe de Ludovic Louis, un Havrais parti vivre aux USA. Un quintet aux accents grooves et funky qui a su chauffer le public. Puis, ce fut le tour de Giordana Angi, chanteuse franco-italienne qui a notamment chanté en duo avec Obispo ... et un certain Sting.


Puis la star a fait son entrée sur scène pour un show de 90 minutes, réglé comme du papier à musique. Pas de coupure – ni d’improvisations spontanées d’ailleurs – mais un véritable déroulé des succès, de la période Police à aujourd’hui. Accompagné de Chris Maas à la batterie et bien sûr de Dominic Miller à la guitare, Sting a simplement régalé le public bellifontain.


Un public venu de bien au-delà d’ailleurs. Patrick de Saint-Fargeau-Ponthierry, Alain de Moret-Loing-et-Orvanne, Daniel et Sylvie de Verrière-le-Buisson (Essonne) Brigitte et Laura –  mère et fille – venues respectivement de Nogent-sur-Seine et Troyes (Aube), ou Dominique du Coudray-Montceaux : tous, n’attendaient qu’une chose : leur Sting.


Celui que la météo leur avait enlevé l’année dernière et qu’ils voulaient absolument voir et entendre. Tous n’avaient qu’une phrase à la bouche : ça valait le coup d’attendre un an ». Cas encore plus insolite, une famille venue de Virginie qui avait fait coïncider ses vacances avec le concert ...


Bien sûr, tous auraient voulu que le show dure plus longtemps, mais aucun n’a regretté sa venue, reprenant à gorges déployées les thèmes de cette machine à tube, de Englishman In New York à Shape of my heart en passant par l’inoxydable Roxane : un véritable show, une démonstration à la fluidité remarquable. Sting fait partie de ces artistes qui traversent les générations ...


Côté organisation, Thierry Mailles, le sous-préfet de Fontainebleau indique que le concert a rassemblé plus de 9 000 festivaliers sur le site. « Nous avons seulement déploré huit interventions sanitaires de faible gravité et un festivalier a été confié aux forces de l’ordre pour avoir fêté, de manière trop alcoolisé, le concert en amont », annonce-t-il.


Et d’ajouter : « C’est un bilan plus que positif en regard de la célébrité du chanteur et des risques que cela pouvait entrainer en termes de débordements ». Quant à Sting, il est parti directement, dès les lumières éteintes, pour l’aéroport Charles-de-Gaulle, où un avion l’attendait …


(c) Actu.fr by Rédaction La République de Seine et Marne

Comments
0

PHOTOS

img
img
img