Reims: Sting a fait le show à l’Arena...
Sting était en concert, ce mercredi 5 octobre, à l’Arena de Reims, devant une salle quasi-comble. Le chanteur de 71 ans a alterné entre ses classiques et ses derniers morceaux, confirmant son succès.
Il n’a fallu que quelques secondes pour comprendre à quel point le public rémois attendait Sting, dans la salle de l’Arena, (presque) pleine. En commençant le show avec son titre Message in a Bottle, le cofondateur et songwriter de The Police a mis tout le monde d’accord. Replongé dans les années 70, les spectateurs ont chanté les paroles du célèbre morceau et ont applaudi le chanteur, accompagné de musiciens et de choristes. Mais surtout de sa basse qu’il n’a pas lâchée de la soirée. Celui qui a jusqu’ici remporté dix-sept Grammy Awards a ensuite transporté le public dans une ambiance américaine avec le titre Englishman in New York.
Puis est venu le moment où il s’est adressé au public, dans un français limité mais charmant : « Merci, merci bien, c’est génial ! Je suis très heureux très ici. En France ».
Un discours simple qui représente bien Sting, venu habillé d’un t-shirt gris et d’un pantalon noir pour assurer le show. D’ailleurs, après quelques mots à destination de son public, le chanteur a alterné entre moments plus intimistes avec des titres tels que The Shape of My Heart et des moments plus rock, où lumières et batterie résonnaient dans toute la salle.
Ainsi que des interprétations de son dernier album, sorti en novembre 2021, The Bridge. Quoi qu’il en soit les spectateurs de l’Arena se sont adaptés à chaque fois, entre silences et attentions d’un côté et applaudissements et chants de l’autre.
Tout comme entre la première partie du concert assuré par son fils Joe Sumner et le début du show de son père, Sting. Joe Sumner a séduit, du haut de ses 45 ans, le public par ses compositions à la guitare comme You You You ou encore See you again qu’il a dédié à sa femme et ses enfants.
À travers le duo familial une nouvelle page de la salle de spectacle Reims Arena, inaugurée seulement en février dernier lors d’une soirée consacrée aux arts martiaux, a été écrite. De nombreux artistes se rajouteront d’ici la fin de l’année comme SCH le 22 octobre, M le 24 novembre ou encore Julien Doré le 2 décembre.
(c) L'Union by Margaux Plisson