Caen. Le concert de Sting a affiché complet au Zénith, dimanche soir...
Intitulée Sting my songs, l’étape caennaise de la tournée de la star internationale britannique a fait salle comble, au Zénith de Caen (Calvados), dimanche 16 octobre 2022. Sting et ses musiciens ont assuré le show devant un public conquis d’avance.
Sting et ses choristes et musiciens, en concert sur la scène du Zénith, dimanche soir. A l’arrière-plan, ses choristes et son harmoniciste dont les prestations ont été remarquées.
Le public du Zénith de Caen (Calvados) attendait la venue du chanteur et bassiste britannique Sting avec impatience, et ce soir de concert, prévu en avril 2022 puis reporté en raison de cas de Covid dans l’équipe, est enfin arrivé. Dimanche 16 octobre 2022, la salle de spectacle caennaise affichait complet, soit environ 6 500 personnes, pour cette étape de la tournée de la star internationale, intitulée Sting my songs.
La première partie d’une demi-heure a été assurée par son fils, Joe Sumner, à la voix prometteuse. Celui-ci a dédié une chanson à son épouse qui vit « très loin », See you again.
Puis l’ex-leader de The Police est arrivé sur scène avec ses musiciens, devant une fosse pleine à craquer et un public conquis d’avance. Les tubes se sont enchaînés, à commencer par Message in a bottle. La salle a « chaviré » avec Walking on the Moon, reprenant les paroles en chœur, tout comme pour Every breath you take.
Joe Sumner a rejoint son père sur scène le temps d’une chanson. Sting a interprété trois morceaux de son premier album The Bridge, et réservé Roxanne pour le rappel. Mais pas de Russians sur la set list. Dommage!
(c) Ouest France by Françoise Chourot